Routine nails

11.5.14 Eléonore BAYROU

Je profite de mon dernier jour de vacances pour vous écrire cet article. 
On a chacun notre petite routine pour bichonner nos ongles, elle diffère en fonction de nos besoins, certain n'en n'ont pas du tout et d'autres, au contraire, ont tout un attirail. Enfin bref j'ai décidé de vous présenter la mienne. 


• Pour commencer, une étape tout simple et bête j'enlève mon ancien vernis avec un coton imbibé de dissolvant.




• Puis je coupe mes ongles assez court car je n'aime vraiment pas les avoir longs. Ensuite je les lime en essayant d'avoir une jolie forme arrondie.



• Une fois par semaine, avant la pose d'un nouveau vernis, je mélange un peu d'eau chaude avec de l'huile d'olive, cela permet de les renforcer, de les "garder en bonne santé" :'). J'y ajoute parfois quelques gouttes de citron ce qui permet d'enlever les taches jaunes dut au vernis trop pigmentés sur les ongles. Bref, je masse le tout pendant 2 minutes sur chaque mains.



• Je les hydrate très rapidement (crème l'Occitane)




• Puis j'applique en deux couches un nouveau vernis qui était aujourd'hui le "bikini so teeny" d'Essie.





• Pour finir j'applique une couche de top coat dont le bourgeois, mon préféré, avec son pinceau qui enveloppe toute la forme de l'ongle et qui sèche très rapidement.











→ Quelle est votre routine?
→  Avez-vous déjà repris les cours?