CALIFORNIA

29.7.14 Eléonore BAYROU




Je suis rentrée de Californie il y a maintenant deux jours, cela me fait tout bizarre de retourner dans ma petite ville et de retrouver mes anciennes habitudes si monotones. Certaines personnes adorent ce moment précis où l'on retrouve nos maisons, nos familles, nos amies, nos simples existences.. Je ne dis pas que je n'aime pas la vie que je mène bien au contraire mais cela me fait comme un choc de rentrer.
Je veux dire que ces trois semaines passées à Los Angeles m'ont fait prendre du recule sur la vie que je mène. Là-bas tout est si grand, si ouvert, si différent. J'ai passé trois semaines formidables où j'ai apprit à m'ouvrir à une autre style de vie, à d'autres personnes, à profiter.



Enfin bref, stoppons tout de suite cette douce nostalgie car elle n'est vraiment pas le but de cet article. Je vous raconte aujourd'hui très brièvement ce mois de Juillet,  car je pourrais passer des heures à vous décrire chaque instant passer là-bas.
En gros pendant la semaine on surfait tous les matins,  on prenait nos planches et on partait sur les vagues c'était vraiment cool pour vous dire j'ai même surfé avec des dauphins. L'après-midi on avait des cours d'anglais ce qui était un peu moins cool mais bon ça passait vite haha. Et puis le soir on était libre de faire ce qu'on voulait, en fait on était dans un campus donc on pouvait aller où l'on voulait il suffisait juste d’appeler un taxi (je vous raconte pas la galère avec les taxis pour leur faire comprendre là où on voulait aller haha). Le week-end c'était le jour des sorties donc Beverly Hills avec ses magasins de luxe, Hollywood et ses étoiles, Universal Studios pour toutes ses attractions, Venice Beach, Santa Monica...  
Je me rappelle de tous ces moments passées, les marshmallows grillés sur la plage le soir, les sorties Mall après les cours, les soirées organisées aux derniers moments où l'on rentrait à 4 heures du matin pour se réveiller à 6h45 le lendemain.. Tous ces souvenirs, toutes ces personnes rencontrées, ces instants vécus font de ces trois semaines passées en Californie des vacances uniques et des moments magiques que je ne suis pas prête d'oublier.