Lyon Lyon Lyon

1.7.14 Eléonore BAYROU



Pour ce début de vacances  j'avais envie d'aller quelque part, pas trop loin non plus, mais de marcher, de découvrir et de faire un peu de shopping avant de partir en Californie. Nous avons donc décidé, ma mère et moi, de se faire une petite virée à Lyon pour la journée l'histoire de profiter un petit peu de cette ville.
Nous sommes donc parties ce matin en voiture vers 10h30, sans de programme en tête, et nous sommes arrivées sur Lyon pour midi. 



Pour commencer, nous avons mis une bonne trentaine de minutes pour trouver un parking libre, qui se soit pas inscrit de cette bannière "complet",  rouge et agaçante.
Enfin garées, nous nous sommes baladées le centre de Lyons, nous sommes entrées dans quelques boutiques sans toutefois rien acheter, nous nous sommes promenées sur les ponts, prit des photos. .. pour résumer nous avons fait nos touristes haha! 
Enfin nous sommes passées chez Printemps, ce grand magasin plutôt chic qui nous donne très envie à nous les Grenobloise n'ayant qu'un seul centre commercial dans notre misérable ville.. Bref, ici j'ai fait plusieurs achats que je vous présenterai dans un HAUL très prochain. 


Vers 13h nous avons mangé dans une petite rue super sympa, j'ai commander un "burger classic", comme à mon habitude hihi ;). 
















En début d'après midi nous avons visité le vieux Lyon, c'était super chouette, j'ai beaucoup appréciée ce coté de Lyon avec ses anciens bars, magasins et surtout ses dalles. 



Et pour finir cette journée, nous sommes passées chez Part-Dieu pour tenter de me trouver des shorts, ce qui en vain n'a pas marché car je n'ai rien acheté..  J'ai été hyper déçue par ce centre commercial, je l'ai trouvé trop "superficielle" si je peux dire, enfin sans grand intérêt pour les vêtements. En revanche, niveau maquillage je suis arrivée à trouver ce qu'il me fallait, ce qui est positif.



Bref pour conclure, cette ville est très rayonnante et agréable à visiter, il aurait fallut y rester quelques jours de plus pour en profiter davantage car c'était un peu la course haha. 


Au fait si il y a des lyonnaises qui tombent sur mon blog,  pouvez-vous me dire, les filles, quelles sont les différences entre Part-Dieu et Confluence car je n'ai pas eu l'occasion d'y aller.




→ Quels sont vos magasins préférés? 
→ Et êtes-vous déjà allée à Lyon?