TAG : Etre une blogueuse

5.8.14 Eléonore BAYROU



1 Qu’est-ce qui t’as donné l’envie d’ouvrir ton blog ?
Avant d'arriver sur blogger je possédais déjà un blog donc l'envie d'en créer un n'était pas nouvelle. Mais je souhaitais plus d'espace, mon ancienne plateforme était trop limitée, je voulais quelque chose de nouveau où je pourrais avoir plus de liberté au niveau de la rédaction ainsi que pour la structure du blog. J'avais envie de changement et voila comment "sofunnygirl" a était le déclic parfait pour y répondre.


2. As-tu hésité avant de poster ton premier article ? 
Non je n'ai pas hésité avant de poster mon premier article comme je vous l'ai dit précédemment "sofunnygirl" était la continuité de mon ancien blog donc le thème, l'ambiance et les idées restaient les mêmes. 


3. Que penses-tu de tes premiers articles ? Positifs ou négatifs ?
Quand je relis certains de mes anciens post, je sens comme un changement, mais quelque chose de positif, une amélioration. 
Pour en revenir à la question posée, je  trouve mes premiers articles un peu trop plat au niveau du contenu, trop superficiels  mais il faut bien débuter. ;)


4. Depuis combien de temps as-tu ton blog ? Comptes-tu arrêter un jour ?
Ce blog est sur la toile depuis maintenant 1 an. Non, je ne compte pas arrêter ce blog ce n'est pas dans mes projets et je n'en ai tout simplement pas envie.


5. As-tu déjà réécris plusieurs fois un article car celui-ci ne te convenait pas ? Si oui combien de fois l’as tu réécris ?
Non il ne m'ait jamais arriver ce genre de chose, j'ai connu le syndrome de la page blanche, le néant total avant de débuter un article mais je n'ai jamais réécrit un article. L'inspiration me vient sur le moment même après j'oublie, donc si je ne suis pas satisfaite d'un de mes articles après l'avoir rédigé, je supprime tout et je ne reviens plus dessus.


6. Rigoles-tu en relisant certains de tes articles ? 
Haha pas vraiment à vrai dire je n'ai pas l'habitude de relire mes articles. J'emploie parfois des expressions un peu saugrenues mais cela fait plus rire mes lecteurs.. ;)


7. Quel logiciel utilises-tu pour éditer tes photos et articles ?
Pour éditer mes articles donc pour les retouches photos je n'utilise uniquement Photoshop (oui, c'est déjà pas mal vu tout ce que l'on peut faire avec ce logiciel haha)


8. Combien de temps passes-tu en moyenne sur un article ?
Hum cela varie vraiment en fonction de l'article, je peux passer énormément de temps sur les photos, pour les prendre et les retoucher donc au moins 45 bonne minutes et puis la rédaction de l'article dépend  de ma motivation et du thème en lui-même donc cela peut varier entre 30 et 45 minutes également. Le tout d'environ une heure et demie.


9. Quel genre d’articles préfères-tu écrire ?
Petite question piège car mon blog n'est pas vraiment organisé par bloc, j'écris quand je suis inspiré par quelque chose donc à chaque fois tout est différent, mais j'aime beaucoup traiter des sujets sur la mode ou sur mon mode de vie (lifestyle, voyage ...)


10. En quelle tenue écris-tu tes articles ?
Cette question me fait rire car quand j'y pense j'écris toujours mes article le dimanche lors des périodes scolaires donc ma tenue se résume souvent à un pyjama, des grosses chaussettes toutes douces et un chocolat dans la main.






Je ne suis dans mon habitude pas une grande fan des tag mais celui-ci m'a interpellé, je le trouve intéressant et surtout utile car c'est bien d'en savoir un peu plus sur comment chacun tient son blog à jour. C'est pourquoi je tague quatre d'entre vous :



Vous êtes évidemment libre de répondre à ce tag par commentaire et non d'en faire tout un article si vous ne le souhaitais pas. Et pour celles qui souhaitent tout de même y répondre, je me ferai un grand plaisir de vous lire.