"Le féminin fait maison" Paulette magazine

19.10.14 Eléonore BAYROU

J'aime beaucoup lire la presse féminine mais à force je me suis lassée des grands éternels type Glamour, Cosmo, Be.. les jugeant trop "commercial". Je voulais  quelque chose de plus parlant, un truc où je me sente concernée, pas genre du matraquage publicitaire avec 1/3 de pub pour des produits de beauté ou l'image de la femme stéréotypée.  Et puis.. j'ai découvert Paulette !




Paulette c'est quoi?
A la base ce magazine bimestriel tient son origine du site "paulette-magazine" toujours actif sur la toile malgré la sortie de l'édition papier.
Paulette possède plusieurs particularités mais sa caractéristique principale est d'abord de mettre en avant ses lectrices. " Les lectrices sont les actrices du magazine" c'est donc nous qui construisons le magazine. Ainsi les mannequins, les rédacteurs, les photographes c'est nous! 




Comment ai-je découvert Paulette?
Je suis tombée en premier sur leur site internet, qui m'a beaucoup plu et qui  reste d'ailleurs encore une de mes sources habituelles d'inspiration. J'ai trouvé leur design  frais et épuré, qui attire l’œil avec des articles esthétiquement et moralement parlant, créatifs et surtout tendances. Et c'est enfin que j'ai découvert l'édition papier novembre-décembre 2013.




Ce que j'aime dans Paulette magazine :
Nous retrouvons évidemment comme dans tous magazines féminins des post mode/beauté/lifestyle ect.. mais ceux-ci sont écrit différemment, c'est à dire poussés sous un angle plus artistique. De plus Paulette possède une réelle ligne éditoriale qui englobe la totalité du magazine, chaque numéro fait référence à un thème en particulier (une paulette bohème ce mois-ci).  Les couleurs, les photographies, le design et les différentes inspirations ont toutes un lien entres-elles, elles sont un peu complémentaires les unes aux autres.
Bref pour conclure ce magazine m'a séduit par sa ligne éditoriale originale et spontanée, caractéristique des jeunes femmes d'aujourd'hui, mais également par la présence d'une réelle interactivité qui nous pousse à interagir et à prendre partis sur différents faits.



→ Connaissez-vous ce magazine?
→ Quel avis portez-vous sur ce numéro?