Lisbonne Day 1

31.7.14 Eléonore BAYROU


Me voila arrivée à Lisbonne, je n'étais encore jamais allé au Portugal  c'est donc ma première fois dans cette ville. Lisboa, comme on le dirait en portugais, est un endroit très sympa. J'aime beaucoup son vieux quartier, son ancienne architecture et ses petites rues pavillonnées. Cela n'a rien avoir avec la Californie mais cette différence de contraste ne me dérange pas, bien au contraire c'est agréable de visiter des villes architecturalement opposées. 
Je vous présente très rapidement quelques clichés de cette première journée. J'espère dans tous les cas que vous passez d'agréables vacances et que vous en profitez surtout. ;) 



Outfit

Tee chirt : American Vintage
Salopette : Hollister
Pochette : H&M
Basket : New Balance







→ Qu'avez-vous fait pendant ce mois de Juillet?
→  Fait-il beau à l'endroit où vous vous trouvez?

CALIFORNIA

29.7.14 Eléonore BAYROU




Je suis rentrée de Californie il y a maintenant deux jours, cela me fait tout bizarre de retourner dans ma petite ville et de retrouver mes anciennes habitudes si monotones. Certaines personnes adorent ce moment précis où l'on retrouve nos maisons, nos familles, nos amies, nos simples existences.. Je ne dis pas que je n'aime pas la vie que je mène bien au contraire mais cela me fait comme un choc de rentrer.
Je veux dire que ces trois semaines passées à Los Angeles m'ont fait prendre du recule sur la vie que je mène. Là-bas tout est si grand, si ouvert, si différent. J'ai passé trois semaines formidables où j'ai apprit à m'ouvrir à une autre style de vie, à d'autres personnes, à profiter.



Enfin bref, stoppons tout de suite cette douce nostalgie car elle n'est vraiment pas le but de cet article. Je vous raconte aujourd'hui très brièvement ce mois de Juillet,  car je pourrais passer des heures à vous décrire chaque instant passer là-bas.
En gros pendant la semaine on surfait tous les matins,  on prenait nos planches et on partait sur les vagues c'était vraiment cool pour vous dire j'ai même surfé avec des dauphins. L'après-midi on avait des cours d'anglais ce qui était un peu moins cool mais bon ça passait vite haha. Et puis le soir on était libre de faire ce qu'on voulait, en fait on était dans un campus donc on pouvait aller où l'on voulait il suffisait juste d’appeler un taxi (je vous raconte pas la galère avec les taxis pour leur faire comprendre là où on voulait aller haha). Le week-end c'était le jour des sorties donc Beverly Hills avec ses magasins de luxe, Hollywood et ses étoiles, Universal Studios pour toutes ses attractions, Venice Beach, Santa Monica...  
Je me rappelle de tous ces moments passées, les marshmallows grillés sur la plage le soir, les sorties Mall après les cours, les soirées organisées aux derniers moments où l'on rentrait à 4 heures du matin pour se réveiller à 6h45 le lendemain.. Tous ces souvenirs, toutes ces personnes rencontrées, ces instants vécus font de ces trois semaines passées en Californie des vacances uniques et des moments magiques que je ne suis pas prête d'oublier.










Lyon Lyon Lyon

1.7.14 Eléonore BAYROU



Pour ce début de vacances  j'avais envie d'aller quelque part, pas trop loin non plus, mais de marcher, de découvrir et de faire un peu de shopping avant de partir en Californie. Nous avons donc décidé, ma mère et moi, de se faire une petite virée à Lyon pour la journée l'histoire de profiter un petit peu de cette ville.
Nous sommes donc parties ce matin en voiture vers 10h30, sans de programme en tête, et nous sommes arrivées sur Lyon pour midi. 



Pour commencer, nous avons mis une bonne trentaine de minutes pour trouver un parking libre, qui se soit pas inscrit de cette bannière "complet",  rouge et agaçante.
Enfin garées, nous nous sommes baladées le centre de Lyons, nous sommes entrées dans quelques boutiques sans toutefois rien acheter, nous nous sommes promenées sur les ponts, prit des photos. .. pour résumer nous avons fait nos touristes haha! 
Enfin nous sommes passées chez Printemps, ce grand magasin plutôt chic qui nous donne très envie à nous les Grenobloise n'ayant qu'un seul centre commercial dans notre misérable ville.. Bref, ici j'ai fait plusieurs achats que je vous présenterai dans un HAUL très prochain. 


Vers 13h nous avons mangé dans une petite rue super sympa, j'ai commander un "burger classic", comme à mon habitude hihi ;). 
















En début d'après midi nous avons visité le vieux Lyon, c'était super chouette, j'ai beaucoup appréciée ce coté de Lyon avec ses anciens bars, magasins et surtout ses dalles. 



Et pour finir cette journée, nous sommes passées chez Part-Dieu pour tenter de me trouver des shorts, ce qui en vain n'a pas marché car je n'ai rien acheté..  J'ai été hyper déçue par ce centre commercial, je l'ai trouvé trop "superficielle" si je peux dire, enfin sans grand intérêt pour les vêtements. En revanche, niveau maquillage je suis arrivée à trouver ce qu'il me fallait, ce qui est positif.



Bref pour conclure, cette ville est très rayonnante et agréable à visiter, il aurait fallut y rester quelques jours de plus pour en profiter davantage car c'était un peu la course haha. 


Au fait si il y a des lyonnaises qui tombent sur mon blog,  pouvez-vous me dire, les filles, quelles sont les différences entre Part-Dieu et Confluence car je n'ai pas eu l'occasion d'y aller.




→ Quels sont vos magasins préférés? 
→ Et êtes-vous déjà allée à Lyon?