MINIMALIST

6.5.15 Eléonore BAYROU

C'est avec humeur que je reviens aujourd'hui sur le blog pour vous parler d'une tendance qui enflamme les réseaux sociaux, les blogueuse et les magazines ; le minimalisme.
Déjà très en vu cet hiver la tendance minimaliste se prolonge pour la saison printemps-été 2015.  Il serait maladroit de blablater sur un sujet pendant une heure sans vous en expliquez les caractéristiques premières.
Ma vision du minimaliste renvoie d'abord à quelque chose de simple, un look épuré, une sorte de retour à l'essentiel. Je vois dans le minimaliste des pièces droites, de bonnes qualités et des accessoires souvent géométriques qui sont en accord et cohérents avec la tenue ou le décor. Les couleurs sont neutres et unies.Vous y trouverez en premier lieu du noir et du blanc, qui constituent elles mêmes les deux couleurs principales dominantes du look. Puis plus nuancés, des sortes de gris, de beige, de bleu marine ect.. Il est également possible d'accorder ces couleurs avec des tons pastels tels que le rose pâle, le nude, le vert d'eau, le bleu ciel...
En effet cette tendance touche énormément le monde de la mode mais elle s'inscrit aussi dans différents décors comme l'architecture ou le design.
Cette copieuse description demanderait surement un avis plus personnel ; justement, j'aime ce côté de simplicité dans cette mode et j'approuve de plus en plus le slogan "less is more". Vider son dressing pour avoir une garde de robe largement moins garnie c'est un peu trop pour moi, mais l'idée est la.
Bref j'aimerai beaucoup lire vos avis quant à cette tendance, laissez les moi savoir en commentaires.










Inspiration Pinterest