Petits trésors de l'avent

22.11.15 Eléonore BAYROU

Je poste beaucoup en ce moment à vrai dire  j'aime particulièrement m'occuper du blog depuis quelques semaines. C'est surtout que j'ai pleins idées d'articles et je suis ultra motivée pour écrire  alors aujourd'hui je reviens pour vous parler beauté! Et oui encore un nouvel article sur le sujet! Enfin bref, vous savez que la période de Noël arrive bientôt (youhou 🎉🎁) et j'ai cette année envie de faire pleins d'articles sur le sujet (la blogueuse un peu kitch mdr..) 
Donc je vous propose, aujourd'hui, une jolie liste de 5 calendriers bien remplis que j'aimerais beaucoup avoir. Puisque oui j'ai cette année décidé de laisser les chocolats de coté avec toutes leurs mauvaises graisses pour donner place aux cosmétiques.  Même si un bon petit père Noël au caramel ne se laisse pas si facilement détrôner surtout après une mauvaise journée bien trop venteuse et trop longue à mon gout.

1 - The body shop "classique" 85euros // 2 - LUSH 84,95euros // 3 - l'Occitane 39euros // 4 - Sephora 39euros // 5 -  Benefit 48,95euros


Pour ma part j'ai flashé sur les calendriers de l'avant Sephora que je trouve trop mignon dans son concept avec comme imprimé une sorte de station de ski avec un prix qui s'élève à 39euros, qui est donc raisonnable. J'ai également adoré celui de chez Lush avec ces sortes de produits saugrenues et ses odeurs à tomber par terre, malheureusement il n'y a que seulement 12 cases. Celui de chez Bénéfit contient également peu de cases, mais les cadeaux à l'intérieur ont l'air vraiment cool et encore une fois je suis fan de leur packaging et de la formes de leurs cosmétiques. Bon après si vous voulez vraiment avoir 24 cases à ouvrir vous pouvez acheter celui de LUSH et le combiner avec celui de BENEFIT... aha (non je rigole, mais en y réfléchissant ça serait juste énorme). 
J'ai adoré calendrier de The body shop qui existe en deux versions; le classique à 85euros et celui de "luxe" à 125euros. Je trouve de toute façon leurs calendriers les mieux réussis et ils sont surtout ceux qui s'insèrent le mieux dans l'esprit de Noël. Enfin bref même si je bave sur ces deux éditions vu le niveau du prix cela va être vite réglé.
Et puis un petit dernier pour la fin? Evidemment je n'oublie pas celui de l'Occitane qui s'est associé avec Mylittleparis pour un calendrier frais et tout mignon à l'image de la marque.

Simplicité culinaire au micro-onde

21.11.15 Eléonore BAYROU

Je n'avais pas prévu de publier un article aujourd'hui, encore moins sur ce thème ci. Et puis vers 14h j'ai eu  envie d'un gâteau et comme je suis une cuisinière un peu flemmarde, j'aime rester sur des basiques, des plats simples à faire et toujours bon (à quoi bon s'aventurer dans des recettes saugrenues pour qu'au final le plat préparé soit immangeable?).
Si il y a un dessert que j'apprécie le plus c'est bien le gâteau au chocolat. Je ne raffole pas des pâtisseries et tout ce qui est sucré, même certains gâteaux au chocolat peuvent facilement m'écoeurer. Vous allez rire mais de tous les gâteaux au chocolats que j'ai pu manger: dans les restaurants, dans des pâtissiers ou  chez des amis ; mon gâteau au micro-onde qui cuit en 7 minutes reste de loin le meilleur! Je vous assure, si vous aimez quelque chose de simple et  léger où vous pouvez vous resservir sans avoir l'estomac qui va exploser au bout d'une part cette recette est faîte pour vous ;)


LES INGRÉDIENTS : 
- 125 g de chocolat 
- 1/4 sachée de levure chimique
 - 100g de sucre, 50g de farin
- 2 cuillère à soupe de crème fraîche 
- 100 g de beurre, 3 oeufs

SUPPLÉMENT (LE GLAÇAGE) : Pour les plus gourmands :p
- 2 cuillère à soupe d'eau, 60g de chocolat
- 2 cuillère à soupe de crème fraiche
- 1 cuillère à soupe de sucre glace












LA PRÉPARATION : 
 Faire fondre le colas en morceaux 1minutes sur FORT (rajouter un peu d'eau). 
Ajouter le beurre en morceaux, recuire 1minutes sur FORT. 
Mélanger les oeufs et le sucre, puis rajouter le chocolat avec le beurre.
Ajouter la farine et la levure, puis la crème (ou du yaourt si vous n'en n'avez pas).
Chemiser le fond du moule d'un rond de papier sulfurisé. Verser la préparation et cuire 5 à 6minutes.
Vérifier la cuisson : la pointe d'un couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide. 
Démouler et laisser refroidir sur le grille. 
Napper le gâteau avec le glaçage : faire fondre le chocolat 40 secondes sur FORT avec l'eau et le sucre glace. Lorsqu'il est fondu, incorporer 2 cuillerées de crème fraiche ou 20g de beurre. 


BONUS : Vous pouvez parfumer ce gâteau avec du zeste d'orange ou de citron. 


PS : Il neige chez moi :))))

" This is not just an attack on Paris but this an attack on all of humanity" Obama

14.11.15 Eléonore BAYROU


Je ne veux pas en rajouter une couche, l'humanité à trop bien souffert aujourd'hui. Je souhaitais, à la base, ne rien publier, passer sous silence ce jour sans me manifester sur les réseaux sociaux. Et puis c'est à la vue de cette vague de solidarité, à cette union internationale et aux soutiens des tous ces pays que ce soir je n'écris pas en tant que blogueuse mais en tant que française ; ce soir #JesuisParis.
J'envoie donc dans ce cours post mes pensées aux centaines de familles pleurant leurs proches ; mes pensées à la liberté, à l'égalité et à la fraternité.

TAG : The power of makeup

11.11.15 Eléonore BAYROU



Hello on se retrouve aujourd'hui pour  un tag et puis pour parler beauté également (ça faisait longtemps). Bref je pense que vous connaissez toutes ce TAG sur youtube : The Power of Makeup qui est en ce moment, très en vogue. 
Il y a toute une philosophie attachée à ce tag avec la relation que nous entretenons avec le maquillage. Pour certaine se maquiller permet de sentir mieux, de s'assumer, d'avoir plus confiance en soi comme le dit par exemple Marie (EnjoyPhoenix). Pour d'autre le maquillage est un art, une sorte de créativité, quelques chose de précis permettant d'arriver à un résultat souhaité. Et puis il y a moi, qui n'a pas d'avis particulier sur la question. Je me maquille en majeur partie pour camoufler  quelques défauts, des rougeurs, pour mettre en valeurs les formes de mon visage, enfin je n'ai pas vraiment de but précis. Alors vous allez me dire, mais pourquoi faire ce tag?  Tout simplement parce que cela peut être amusant de voir la différence entre un côté maquillé et l'autre non (même si mon maquillage reste léger). Et puis j'avais aussi de faire un tag sur le blog ^^
Voila j'espère que cet article va vous plaire, et j'aimerais beaucoup voir ce que ce tag peut rendre sur vous, alors si l'une d'entre vous se décide à le faire n'hésiter pas à me le faire savoir. :))





SÉLÉCTION D'AUTOMNE

8.11.15 Eléonore BAYROU

Le froid, la danse des feuilles mortes dans les allées, les jours qui raccourcissent de plus en plus ; oui! l'automne a enfin trouvé sa place à Grenoble.
Je trainais dans les rues piétonnes aujourd'hui (rue de Bonne précisément  pour les Grenobloises), et en voyant les mannequins plutôt canon dans les vitrines d'Esprit, attirée et curieuse je me suis décidée à rentrer à l'intérieur; chose que je n'avais pas faite depuis des lustres. C'est bête puisque je m'habillais souvent chez eux petite, lorsque ma mère m'emmenait avec elle faire son shopping, je trouvais toujours des petits trucs cool. Et puis avec le temps, et en grandissant j'ai de moins en moins porté cette marque. Depuis plus de deux ans j'achète presque tous mes vêtements dans les mêmes magasins. Je reste sur des valeurs sures, certes, mais en y réfléchissant c'est un peu dommage de faire abstraction de certaines autres marques..
Enfin bref, j'ai été agréablement surprise par la collection que nous proposer Esprit. J'ai beaucoup aimé les couleurs, les coupes, et surtout leurs chapeaux ^^. J'ai donc décidé de vous créer deux outfits avec certaines  pièces vues en magasins et que je porterai sans aucun problème en ces jours d'automne. J'ai sélectionné des pièces basiques, faciles à porter et intemporelles comme se veut l'image d'Esprit