Spring wishlist

18.4.16 Eléonore BAYROU



  • Cette saison mes gouts se déclinent en deux couleurs: le rose, le métallisé puis en deux tendances: les bombers et les lacets
  • Deux coup de coeur pour le petit sac Bianca de Nat&Nin et pour les jolies stan customisées.
  • A la recherche d'un long manteau rose et bien taillé pour la saison. Aucune idée d'où me vient cette soudaine passion pour le rose. 
  • Complètement fan des tops à lacets, tellement sexy et désinvoltes!
  • Adepte de la nouvelle collection "New metallics" de Mango. Pour un léger coté rétro et futuriste, on adore!
  • Les bombers, qu'ils soit noirs, kakis, brodés ou à imprimés, ils sont parfaits pour la mi-saison ;  et on les veut par milliers.

* Je me suis trompée les baskets ne sont pas des Superstar mais des Stan smith!! 

Tendance highlighter

9.4.16 Eléonore BAYROU

3 mois : 90 jours, 2 160 heures; c'est long.
Trois mois d'absence, hors de la blogosphère, complètement déconnectée.
Nous sommes aujourd'hui samedi 9 avril 2016, et j'écris un article.
Je ne sais pas ce qu'y 'est passé ce suspend soudain et brutal. Je pense avoir été pris dans le tourbillon du deuxième trimestre, avec la pression des notes et des examens. Que vais-je faire plus tard? Quelles études? Ai-je un assez bon dossier pour rentrer dans cette école? Enfin bref, je me suis laissé déborder par les événements et j'ai mis de côté le blog.

Je suis actuellement en stage, chez Peclers à Paris, une agence de tendances, innovation, style et prospective. A l'intérieur on y créait des cahiers de tendances, on analyse des prospectives de tendances mais on élabore également des stratégies de marque.
Je viens seulement commencer donc je ne peux pas encore vous donner mon avis mais je vous ferai surement un retour sur expérience si vous le souhaitez.


Je souhaitais revenir en douceur sur le blog, rien de concret, seulement quelques nouvelles, je ne vous oublie pas.
Pour accompagner cette vague de douceur, je consacre la fin de cet article à une tendance douce, qui fait du bien, et qui nous illumine.
L'higlither est une nouvelle tendance de maquillage, qui a démarré il y a quelques années dans les défilés, tout comme le bronzer.
L'highlighter ou illuminateur est également utiliser pour le coutouring, celle-ci sert à illuminer et à mettre en valeurs certaines zones du visage. Pour un effet bonne mine nous pouvons l'appliquer par petites touches sur les pommettes juste au dessus du blush qui permettra un glow naturel.
Mais il s'applique également autour du sourcil afin de donner à l'oeil un regard plus défini. L'highliter se pose ici sous l'arcade sourcilière et sur le haut des tempes
Pour finir vous pouvez également le poser sur l'arc de cupidon  pour un style discret, naturel mais attirant.
D'autant plus qu'il existe des illuminateurs sous formes de crème, de poudre et de stick, de couleur champagne, dorée ou encore rosée; de quoi satisfaire tout le monde!


Contrairement au bronzer, je n'ai pas encore réussi à sauter le pas et a appliquer de l'illuminateur quotidiennement. Je trouve que le résultat sur moi est trop excessif, et en ce moment je viens souvent au lycée sans maquillage, je ne ressens plus le besoin de me maquiller autant qu'avant, je laisse ma peau respirer.

Pour conclure je vous laisse avec une série d'inspiration dénichée, comme à mon habitude, sur Pinterest.